RPLibre : Arrivée du personnel soignant.

Un article de Fantomas-2
Publié le 17/02/2025
Dans la section #FOU
Article public d'intéret général
85 visiteurs
16 points
4 participants
16 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?

Après plusieurs jours... Semaines ? Mois ? Les FOUs n’ont pas la notion du temps... Sans équipe de soin 3 personnages étranges portant des blouses blanches de médecins passent la porte de l’asile en formation triangle. Devant, un grand chevelu avec des lunettes, svelte et élancé d’une grosse vingtaine d’année. Derrière lui une femme d’une trentaine d’année, coincée dans un tailleur, talon aiguille, petite lunette rectangulaire et chignon. A côté de cette dernière, un homme d’une cinquantaine d’année grisonnant aux yeux bleus, un vieu beau comme on dit

Les FOUs se figent curieux devant cette intrusion inattendue. Mais au bout de quelques secondes ils recommencent leur brouhaha dans la liberté la plus totale.

L’homme situé devant siffle dans ses doigts et les FOUs se figent : Je suis le professeur Grant mais vous m’appellerez Monsieur le directeur ! J’ai été envoyé ici avec mes deux collègues pour remettre de l’ordre dans cet établissement de prestige ! Je vous présente Mademoiselle Parker elle est psychologue comportementaliste et va vous faire passer à tous dans les jours qui viennent une batterie de tests. Et à ses côtés le Docteur Grüber, notre psychiatre en chef, vous passerez chacun votre tour dans son bureau.

Les trois nouveaux arrivants toisent les FOUs qui eux les regardent avec curiosité

[Donnez-nous vos impressions, comment réagissez-vous ?]

23 commentaires
un fureteur
()
*A un vent*
Un curieux
()
*Lorelei murmure à Merlin*

Vous pensez qu'on doit leur donner des cookies ?
Un égaré
()
Oui je croix qu'ils en ont besoin. Qui sait, ils veulent peut-être nous manger !
Bidule
()
*mode schtroumpf grognon* Moi, j'aime pas les gens qui ne portent pas de lunettes, c'est toujours louche !
Truc
()
*Fourre le plateau de cookies dans les mains de Merlin et le pousse vers les nouveaux arrivants*

Vas-y demande leur !

==================================

*Mademoiselle Parker dévisage la patiente*

Nous ne sommes pas là pour nous faire aimer !
Nous sommes là pour remettre une peu d'ordre dans ce... *Prend un air de dégoût* dépotoir...
Un gars
()
Je porte un monocle. Ça compte ?
*Tente de donner un coockies*

*Mademoiselle Parker dévisage Merlin*

Et vous croyez m'amadouer avec des friandises ? Couchez-vous sur la table
Un gars
()
Les fous sont tous enfermés dans ce bureau médical ! Et moi je suis attaché à cette table...
Un curieux
()
*Lorelei baisse le haut de son tablier et ouvre sa camisole pour laisser voir son décolletée et s'approche du Dr Grüber*

Bonsoir, bienvenu chez nous ! Je suis Lorelei saine de corps et d'esprit et je travaille en cuisine
Le surveillant
()
*s'adresse à l'assemblée*

C'est bien ce que je disais !!!
Les gens à lunettes, c'est pour mieux te voir mon enfant.
Enfin c'est surtout pour mieux voir les friandises en fait.

Et comme par hasard, le Dr Grüber blablablaskroupfllk *s'étrangle*
Un curieux
()
*s'adresse à Mademoiselle Parker*

Nous sommes un établissement de prestige ! Nous sommes un établissement de prestige !
Regardez comme je sais bien glisser zzzzzzz

*se jette au sol, glisse jusqu'à Merlin*

@lorelei : et en cuisine, on a des batteries pas de test mais de... ?😉
LeDétective
()
*Regarde Mystique passer*

C'est pas gagné !
Le surveillant
()
Au secours, délivrez moi !

"Sent la soignante commencer à chatouiller ses orteils.

C'est pour voir vos réflexes !
Bidule
()
*regarde la scène*

Est-ce un rêve... ou le rêve d'un rêve ? J'ai déjà raté une marche inexistante auparavant. Que suis-je en train de rater sans le savoir ?

*se tourne vers le Professeur Grant*

Monsieur le Directeur, croyez-vous être le rêve d'un papillon ?
Truc
()
*Lorelei tend un cookies à MrIncident*

Tiens si c'est bon c'est que tu rêves !

=======================

*Le Professeur Grant prend quelques notes en marmonnant*

Rêve... Papillons... Traitement par électrochoc...

Bidule
()
*prend doucement le cookie... le goûte de la pointe de la langue, puis prend délicatement un tout petit morceau en bouche, le savoure longtemps, puis répète ce processus encore, et encore...*

Ce rêve est bon, merci.
Un espion
()
*Regarde Loreleil et MrIncident goûter les cookies*

Heu je peu en avoir un, parce que là vous ne m'aidez pas beaucoup.

~~Est-ce que cette soignante vas me délivrer un jour. J'ai l'impression d'être sur un étal de boucherie~~
Un témoin
()
*Regarde MrIncident avec étonnement*

C'est cool si tu aimes...

*Foure un cookies dans la bouche de Merlin et regarde Mademoiselle Parker*

Vous allez le relâcher à un moment ? Il est tout gentil !
un fureteur
()
Ben oui j'ai juste rissolé quelques félons mais c'était pas très bon en fait quand j'y repense.

*Regarde la soignante se transformer en alien*
Un gars
()
#Merlin : c'était pas l'infirmière qui te chatouillait les orteils tout à l'heure 😈
Un Observateur
()
*Mystique retourne en mode schtroumpf grognon vers sa fenêtre préférée, et prend un air absent, et la chanson qui ça avec (l'air)*
Un Observateur
()
Qu'est ce qu'ils ont encore inventer les soignants !
Je suis toujours attaché ! J'aurais préféré une planche avec des clous pour dormir !
Un Observateur
()
*Lorelei s'approche de Merlin*
Ils voulaient peut-être te protéger.

============================

*Le professeur Grant se tourne vers ses confrères et s'adressant à ces derniers d'un ton direct*

Mlle Parker vous me ferez une liste détaillée des FOUs présent ainsi qu'un inventaire de la pharmacie.

Dr Grüber essayez donc de savoir ce qu'ils ont bien pu prendre et d'établir un traitement d'appoint pour chacun d'eux !

Moi, je monte voir l'état des bureaux, vous me trouverez au dernier étage dans le bureau violet !

*Sur ces mots, le Pr Grant pris l'escalier pour se rendre dans les étages*

Bidule
()
*retourne trouver une ombre dans un corridor pour s'y réfugier pendant un moment, savourant le souvenir du cookie*
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit