ANNONCE : Quelques notes au passage
Et bonjour !
Alors, un second petit article pour parler un petit peu du fonctionnement de MIB pour d’éventuels nouveaux qui souhaitent être des nôtres.
Déjà, sachez que notre wall est hrp. C’est comme si c’était nos coulisses. Nous ne jouons pas sur le wall, nous laissons ça à la propa. Aussi, toute personne qui parle sur le wall est le joueur et non directement le personnage. C’est par là que nous allons déconner entre nous, s’envoyer des piques parce qu’on aime se vanner ou se dire bonjour (ou parfois on se vanne pour se dire bonjour). Si on déconne sur notre wall en faisant allusion à des choses qui se sont passées en rp entre nous, tenez compte que ce n’est pas pour cela que votre personnage sera au courant de l’anecdote en question. Tout ce qui se dit sur le wall, reste hrp.
En propa : c’est notre zone de jeu, bien évidemment. On priorise un max les articles rp, mais certains articles hrp, s’ils sont appropriés, peuvent être affichés.
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Les articles rp peuvent être variés. Evidemment, on a les classiques RP et RPLibre. C’est les plus courants et les plus faciles à mettre en place. Sachez que durant un RPL, il peut y avoir un mj de situation. Certains (je ne citerai aucun nom... Mais, j’ai une grosse tendance à le faire), aiment faire jouer l’univers. Donc il se peut que si votre personnage se balade dans New York par exemple, un joueur ait envie, d’un coup, de vous faire vivre l’univers autour avec un petit évènement, des pnjs... C’est fun, ça fait jouer, ça fait bouger le rp. Parfois c’est anecdotique. Parfois, une scène anecdotique fait un effet boule de neige et englobe d’autres pjs. Si le coeur vous en dit, vous avez totale liberté pour faire ça selon votre inspiration. N’hésitez donc pas à demander sur le wall ou en mp si le joueur qui est tout seul là-bas dans son coin, a envie d’un peu d’ambiance ou d’action. C’est quelque chose qui reste cool à faire et qui fait vivre autant l’ambiance de l’univers que les personnages. Ainsi, des balades nocturnes dans les quartiers de New York deviennent bien plus vivantes, même si ça se résume à croiser un sdf un peu insistant.
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On a un journal qui pour le moment n’a pas été refait, mais le sera (promis !). C’est un article à but rp libre. C’est une gazette présente dans l’univers de l’Agence, donc ce qui sera relaté pourra être lu par les pjs s’ils désirent la lire à la MAC. ça va d’un résumé foireux, plus ou moins bien relaté dans les faits (les journalistes qui tiennent le journal ont un humour bien à eux et une attention pour la vérité plus ou moins changeante), à un horoscope complet, aux petites annonces et rumeurs. J’aime bien que le journal soit fait en commun. Aussi, quand un journal est en préparation, je vous demande volontiers de m’envoyer en mp des propositions de rumeurs et de petites annonces à mettre dedans, voire de certains horoscopes. En gros, c’est un article spécifique où tout les joueurs dans la bulle MIB peuvent participer selon inspiration et envie. Il n’y a aucune obligation, que du fun, de l’humour.
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D’autres articles peuvent apparaître. Les créations personnelles notamment qui relatent des anecdotes de personnages, de leur bg, peut tout à fait être accepté sur la propa MIB. Certes, ce genre d’articles est purement pour le plaisir de partage entre joueurs et de lecture. Ce sont des épisodes que les personnages en jeu ne peuvent pas voir/savoir. C’est pour les joueurs et non raconté aux personnages. Si ça doit être raconté aux persos, ça sera raconté en rp.
L’Agence en rp :
L’Agence est hiérarchisée, sécurisée. Il y a un grand patron (actuellement un certain DRS (pnj joué par moi)), les agents-chefs (souvent des joueurs choisis), puis les agents d’élite, les agents de base et les aspirants.
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Le directeur : C’est lui qui gère l’Agence, c’est le patron. Il a accès à tout, il gère le personnel, le bon déroulé de tout... bref, c’est le directeur.
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Les agents-chefs : les bras droits du directeur. Souvent des agents ayant fait leurs preuves et considérés comme de confiance. Ils ont des accès à tout (ou presque, mais le directeur peut toujours leur valider l’accès si demande), ils gèrent et veillent aussi au bon fonctionnement de l’Agence et à la sécurité de tous.
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Les agents d’élite : les agents ayant fait leurs preuves et considérés comme de confiance également et comme des bons agents. Le grade d’agent d’élite ne s’obtient pas seulement quand on fait bien son travail, mais quand on le fait avec brio et qu’on est fiable.
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Les agents : le gros de l’Agence. Le grade de base qui dit que vous faites partie de l’Agence à part entière car vous êtes assez bon pour avoir été recruté et avez passé les premiers tests et observations du grade d’aspirant. Vous ne vivez maintenant plus que pour la mission de l’Agence et votre poste pour le bien du monde et de l’humanité.
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Les aspirants : Ceux qui sont sentis pour possiblement devenir des membres de l’Agence parce qu’ils sont bons dans quelque chose qui sera utile à l’Agence et sa mission. Tant qu’ils sont aspirants, ils n’ont aucune autorisation (et possibilité) de sortir de l’Agence seuls sans un agent avec eux qui se porte garant d’eux. Les portes leur sont verrouillées. Ils ne peuvent pas aller partout dans l’Agence et doivent faire leurs preuves pour faire partie de l’Agence. S’ils sont jugés inaptes à devenir agents, ils seront remis à la vie civile sans aucun souvenir de ce petit séjour à l’Agence ou même de la personne qui les a démarché.
Dans l’Agence, il y a divers pôles et postes qui nécessitent divers agents travaillant dessus. Tous les agents ne sont pas bons en tout et ne sont pas interchangeables. Un agent du labo bio ne pourra pas faire le travail d’un task force et vice versa. C’est comme dans la vie ; on peut être touche à tout, mais on n’est pas spécialistes en tout. Evitez donc les personnages qui gèrent tout partout parce qu’ils sont super forts, super intelligents et super tout. Divers postes et affectations peuvent aider à créer un profil de personnage. Par exemple, un ancien soldat de la marine pourra aisément trouver sa place à la Task Force... Bref, il y a de la place pour beaucoup de choses.
Voilà voilà pour tout ça !