Déséquilibre total
Amis mâles l’heure est grave.
Avant de m’expliquer plus longuement je vais faire parler les statistiques:
> Tinder statistics by match rate
> Les hommes obtiennent en moyenne 1 match sur 40 likes (roast.dating).
> 52 % des hommes ont moins d’un match par jour (roast.dating).
> 13 % des hommes ont moins d’un match par semaine (roast.dating).
> Les hommes like en moyenne 1 profil sur 3 (roast.dating).
> Les femmes obtiennent en moyenne 1 match sur 2 likes (roast.dating).
> Les femmes like en moyenne 1 profil sur 16 (roast.dating).
Je vous explique un peu ma vie, car j’ai envie: Je me retrouve célibataire après 18 ans dans une bulle. Je me rend compte du grand Hunger Game dehors ! J’adore ça au final, tous les coups sont permis faut s’adapter vite et faire la différence. Bref, je m’amuse bien mais j’avoue que c’est en grosse partie car je ne cherche rien de particulier.
Sauf que je remarque que pour les femmes, c’est un peu comme l’immobilier, la demande est tellement forte que la valeur du bien augmente bien trop fort. Elles sont surcotées !
Les statistiques en disent long, les hommes ont faim et clairement on n’est pas dans le bon messieurs. A force de tout liker, de matcher comme des dingues les femmes ont clairement pris le pouvoir sur ce monde de célibataire. Un homme finit par accepter car il a peu de demandes de qualité, la femme a des demandes à ne plus savoir qu’en faire et peut se permettre de liker 1 homme sur 16.
Nous sommes en total déséquilibre, les femmes ont sur les réseaux 10 mecs à qui parler en permanence si elle sont un minimum jolie.
Alors je commence ici ma révolution, messieurs, arrêtez. Soyez sélectifs. Faites vous désirer. On se fait bouffer à tous les niveaux, moi ça m’arrange pas.
Faites passer le mot autour de vous !
MIKA
Par ailleurs, tu mets le doigt sur LA chose : une fille a des prétendants SI elle est un minimum jolie… mais c’est quoi ce minimum ? Finalement ça compte ce qu’elle a à dire ou …?
Personnellement je ne me considère pas repoussante, cela dit je ne réponds pas non plus aux canons de la sexitude et donc mon expérience des apps, c’est que les mecs likent tout ce qui est baisable, au détriment des autres, d’où le déséquilibre que tu cites.
Alors oui messieurs, soyez plus sélectifs, après la baise, y’a la vie et c’est quand même bien d’avoir une partenaire qui est autre chose qu’un cul et des seins si l’objectif c’est vraiment de rencontrer qqun et pas juste de consommer qqun de plus…
Mais bon, si les filles ont 4 fois plus de chance de voir leur avance aboutir ce n'est pas non plus et forcément pour les bonnes raisons. Les réponses sont à creuser du côté de la sociologie, de l'histoire et de la psychologie sans aucun doute!
Bon, en plus, je suis en chaise roulante, j'imagine que ça donne pas envie
On déborde de messages... et malheureusement, on n'a pas le choix, on doit faire le tri pour les réponses.
Perso, la dernière fois que j'ai essayé, j'ai commencé par répondre à tous le monde (mais vraiment tous le monde)... mais très vite ça devient la folie... donc pas le choix, il faut mettre des critères plus ou moins objectifs...
Il y a un réél déséquilibre... mais si on retirait déjà tous les hommes en couple des apps qui partent à la chasse, il y aurait moins de tri à faire :D
KEUWA ? ON M'AURAIT MENTI ?? TOUTES CES ANNÉES !!
:D
Un truc qui m'a fait sourire, c'est "Fopa juger que sur le physique. ".
Ouais. Sur Tinder (genre). Là où si t'as de la chance, t'as une bio de 3 lignes disant "j'aime boire un verre avec les copines et aller voir des films". ?
Et donc c'est là kifo pajugé sur l'physik ?
Ouais ok on est d'accords :)).
Conséquence, je me suis enlevée.
Quand j’y suis retournée, je passais mon temps à lire les bio. Bon évidemment, le premier truc qu’on regarde sur Tinder, c’est le physique (faut pas se leurrer…) mais après, de mon côté, si la bio était pas intéressante, je passais.
Perso, je suis très sélective sur les mecs que j’ai liké mais parce que parler à tout un chacun, en sachant que j’aurais pas accepté de rencard, j’ai trouvé ça inutile.
Pour ce qui est des rencontres hors appli, oui c’est encore possible. J’ai fait 3 ans sans applis et j’en ai rencontré des gars. Malheureusement rien n’a été concluant donc j’ai fini par m’inscrire sur Tinder mais je reste persuadée que oui, c’est possible (il faut juste se laisser du temps).
Bon et puis soyons honnête, à l’époque on avait parano qui nous servait (un peu) de Tinder :))