Ces passions qui nous dévorent...
Ma passion, là, c’est de faire du savon. Mais c’est une passion un peu envahissante.
J’ai fait mon premier savon en 2015, en Belgique. J’en ai fait d’autres, puis j’ai plus en l’occasion avec ma fille, les travaux, le boulot. Je faisais un batch de temps en temps, juste pour qu’on tienne, et un peu frustrée de ne pas pouvoir expérimenter plus.
Depuis peu, j’ai une kitchenette à disposition, rien que pour moi : mon Laboratoire. Incroyable, mon rêve !
Et du coup, là, je suis à fond : création de recettes, d’outils, designs, lectures et compulsions de vidéos, ateliers avec les copines, faire des étiquettes, penser à l’emballage, … Je suis littéralement O-BSE-DEE par le savon.
Ca m’est déjà arrivé de développer des obsessions, que ce soit des bouquins hyper passionnants impossibles à reposer, de l’artisanat, des sujets liés au parenting et à l’éducation ou le jardinage et la permaculture. Force est de constater que par moment j’ai du mal à me mettre des limites : je mange sur un coin de fesse, je dors moins que mon compte, je m’occupe de mes enfants certes mais mon esprit fait des listes et pense savon, mon mec menace presque de fermer mon laboratoire à clef :D
Ca va passer. En attendant c’est intense :)
Et vous, ça vous arrive aussi de développer des obsessions pour vos passions ? Quelles sont-elles ? Quel impact cela peut-il avoir sur vos proches (et votre portefeuille peut-être ?)
Mais maintenant, sans hésiter, c'est le Mölkky. J'ai créé un club il y a quelques années et je participe à plusieurs tournois chaque année. J'ai même eu la chance de participer aux championnats d'Europe Indoor en 2024.
Ne sois pas toi même et ne réussis pas.
La j’ai décidé que j’avais envie d’essayer donc je vais légaliser qqs recettes et me pointer sur le marchés des artisans de ma ville. Je ne vais sans doute pas en vivre mais si ça peut payer ma passion, c’est déjà ça de pris !
Je flirte aussi avec le perfectionnisme parfois, lutte qui se dispute avec la crainte de gâcher et un petit syndrome de l’imposteur. J’ai décidé de les mettre au placard un moment la, ça commençait à bien faire (mais ils luttent pour en sortir…)