Le 14 février

Un article de Fantomas-2
Publié le 11/02/2025
Dans la section #Célibat
Article public d'intéret général
110 visiteurs
13 points
3 participants
13 points POUR
0 point CONTRE

Conforme ou séditieux?

Bonjour les célibats !

Le jour tant redouté approche…

Ah, la Saint-Valentin ! Ce jour où les couples s’échangent des roses, des chocolats et des promesses d’amour éternel. Pendant ce temps, nous, les célibataires, on se retrouve avec notre fidèle boîte de pizza et un marathon de séries sur le canapé. Qui a besoin d’un partenaire quand on a Netflix et un bon vieux pot de glace, n’est-ce pas ?

Les magasins sont remplis de cœurs, de peluches et de cartes avec des messages d’amour. Et nous, on se contente de faire des selfies avec notre chat, parce qu’il est le seul qui nous regarde avec des yeux pleins d’admiration (et de curiosité pour notre pizza).

Et puis, il y a les amis en couple qui nous envoient des messages : « Tu fais quoi pour la Saint-Valentin ? » Eh bien, je vais probablement m’installer confortablement dans mon pyjama, avec un bon film romantique, et pleurer sur le sort des personnages fictifs. C’est un peu comme une thérapie, mais sans le prix du psy !

Et n’oublions pas les réseaux sociaux ! Les déclarations d’amour à gogo, les photos de dîners aux chandelles… Pendant ce temps, nous, on se contente de liker les publications de nos amis et de se dire que, finalement, l’amour c’est bien, mais avoir un bon burger à 3 heures du matin, c’est encore mieux !

Comment envisagez-vous la Saint Valentin?

Image
8 commentaires
Chose
()
Rien à f***** :)

Journée normal.
Bidule
()
c'est une journée comme une autre pour ma part, ce n'est pas vraiment quelque chose qui me fait changer mon comportement, même si je suis en couple à ce moment-là. Après je sais m'adapter, si c'est important pour l'autre personne je ferai en fonction, mais la majorité des copines que j'ai eu s'en foutait un peu, on se faisait un petit truc de notre coté mais sans pression ni obligation quoi, c'est un jour comme un autre xD

je n'ai jamais été dans le délire de jour précis pour faire certaines actions ou attention pour les autres, tu peux faire ça toute l'année à des moments aléatoires, pourquoi une date précise ? c'est juste une fête commerciale de mon point de vue, comme beaucoup d'autres, qui est bonne pour ceux qui tiennent un magasin, pour le chiffre d'affaires, mais bon ¯\_(ツ)_/¯
Un espion
()
Trop de marketing, on ne fête pas ça, mais cette année pur hasard... On va manger au resto à midi, vaut mieux à midi car le soir on te fait prendre un menu spécial st Valentin qui coûte la peau des fesses... Nous on profite juste du fait que j'ai congé le vendredi et qu'on a pas les enfants à midi pour enfin se faire un petit resto en amoureux.

Sinon on peut fêter les Valentine, c'est le prénom de ma fille ❤️
Truc
()
Ca a toujours été une journée comme les autres pour moi, même en étant en couple.

Mais ces dernières années il m'est arrivé d'en profiter pour faire une soirée entre copines et de fêter du coup la Sans Valentin...

Cette année, je n'ai pas encore de programme, les copines vont à un souper qui ne m'intéressait pas, donc ce sera probablement une soirée devant Netflix :D
Un égaré
()
Moi je vais à une soirée pour célibataires et qui n'en on rien à f..... de la Saint-Valentin.
un fureteur
()
Perso je trouve quand dans les différentes fêtes celle ci est quand même sympa. On fête l'amour quand même, le principe est beau !

Et aimer et être aimé, et voir des gens qui se le montre je vois pas le soucis.

Après c'est nous même qui en faisons ce qu'on veut, c'est pas obligatoire d'acheter quelque chose je pense. Donc fête commercial si vous le décidez uniquement.

Je précise que je dis ça célibataire cette année, ce qui a été très rare dans ma vie à la saint Valentin, mais ça ne me pose aucun problème ! Montrez moi votre amour :D

Truc
()
Je ne pense pas avoir déjà fait qq chose de spécial pour la Saint-Valentin mais p-e adolescente. Paradoxalement, jeune adulte célibataire, j'y accordait beaucoup d'importance et j'étais tjs déprimée à cette période-là mais ici, en couple depuis perpet', ça me passe totalement au dessus.
Un témoin
()
J'peux pas, j'ai aqua-poney. 😋

Image
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit