Le 14 février
Bonjour les célibats !
Le jour tant redouté approche…
Ah, la Saint-Valentin ! Ce jour où les couples s’échangent des roses, des chocolats et des promesses d’amour éternel. Pendant ce temps, nous, les célibataires, on se retrouve avec notre fidèle boîte de pizza et un marathon de séries sur le canapé. Qui a besoin d’un partenaire quand on a Netflix et un bon vieux pot de glace, n’est-ce pas ?
Les magasins sont remplis de cœurs, de peluches et de cartes avec des messages d’amour. Et nous, on se contente de faire des selfies avec notre chat, parce qu’il est le seul qui nous regarde avec des yeux pleins d’admiration (et de curiosité pour notre pizza).
Et puis, il y a les amis en couple qui nous envoient des messages : « Tu fais quoi pour la Saint-Valentin ? » Eh bien, je vais probablement m’installer confortablement dans mon pyjama, avec un bon film romantique, et pleurer sur le sort des personnages fictifs. C’est un peu comme une thérapie, mais sans le prix du psy !
Et n’oublions pas les réseaux sociaux ! Les déclarations d’amour à gogo, les photos de dîners aux chandelles… Pendant ce temps, nous, on se contente de liker les publications de nos amis et de se dire que, finalement, l’amour c’est bien, mais avoir un bon burger à 3 heures du matin, c’est encore mieux !
Comment envisagez-vous la Saint Valentin?