đ Carnet "vision" alternative au "vision board"
đ "Pimp your future" @ colorfull life đ
Le "vision board" est un concept qui préconise de se procurer des images et des mots qui correspondent à nos aspirations futures.
Les coller ensemble sur un grand format et le placer Ă un endroit "stratĂ©gique" devant lequel on passe souvent, permet de se remĂ©morer cette perspective dâavenir dont on rĂȘve... Celle quâon souhaite atteindre, mĂȘme si on ne sait pas encore comment le faire. Certaines personnes les collent mĂȘme sur la porte de leurs toilettes. Rien ne nous empĂȘche dâajouter une note aux visiteurs : priez pour que notre grand rĂȘve "visuel" se rĂ©alise. đ
"Le Vision carnet" est une variante que je teste et que jâapprĂ©cie beaucoup.
[https://zupimages.net/up/25/05/cspo.jpeg]
En format minimum A3, pour avoir assez de place sur la page. đ
Le fait de tourner des pages me permet de vagabonder et dâentrer progressivement dans cet univers dont je rĂȘve.
đ Au fil des pages :
- mon sourire sâĂ©largit
- mon coeur sâouvre
- mes yeux pétillent
[https://zupimages.net/up/25/05/bl0p.jpeg]
Le carnet se complĂšte jusquâĂ Ă©puisement de pages, il est donc moins restreint et figĂ© que le concept
Avez-vous déjà testé le "vision board" ?
Partant(e) pour une version "carnet" ?
C'est le genre d'outil que j'utilisais pendant mes Ă©tudes. L'avantage du carnet sur le panneau, c'est de pouvoir faire des focus sur certains sujets, certains moments dans la vie et de voir l'Ă©volution Ă travers le temps.
ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de le faire : je stocke des images dans dossier perdu sur le pc, pensant encore que je vais imprimer des images un jour. à défaut, je me fais des PPT de temps en temps pour des projets. Pas besoin de trouver l'image parfaite dans un magazine, on écrit exactement les phrases recherchées et pas de colle pendant six jours sous les ongles ^^ Selon la motivation, l'implication est aussi importante, ça peut s'imprimer pour se retrouver dans un carnet.
Et pour les amoureux des technologies plus poussées que PPT, il y a des outils en ligne qui existent pour l'avoir sous la main partout.
(Là , je vois que je suis encore coincée entre les outils infos et le besoin d'avoir du tangible posé sur mon bureau)
oui c'est bien vrai, il y a pleins de maniĂšres d'alimenter la banque d'images de ce type de projet. ^_^
C'est aussi possible de l'avoir en version "en ligne". Mais perso, mon cÎté Vintage me donne le besoin de tourner des pages et de prendre en main ce carnet... une sensation réconfortante.
J'adore cette idée!
C'est carrĂ©ment du Selflove! S'autoriser Ă rĂȘver, ne voir que des petites choses positives, ça me plait!
Je n'ai pas de carnet mais quand je vois quelque chose qui m'inspire sur les réseaux, je fais une capture d'écran pour pouvoir y revenir quand je veux par la suite :)
Je suis le postĂ©rieur entre deux chaises : envie de le faire et rĂ©alitĂ© de le faire. D'oĂč mon compromis actuel avec un powerpoint imprimĂ©.
j'ai aussi commencé des cahiers thématiques pour retranscrire les captures de textes d'inspiration/ conseils ou infos utiles... et vider mon gsm xP