Pokémon, le film

Un article de Fantomas-2
Publié le 28/01/2025
Dans la section #Pokemon
Article public d'intéret général
42 visiteurs
16 points
3 participants
16 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

Le premier film Pokémon, de base il était simplement nommer "pokémon le film" mais aussi "mewtwo contre attaque" ou encore "mewtwo contre mew".

Sorti en 1998, offert avec une carte exclusive de Mewtwo avec le VHS.

Image

Une version remastérisé pokémon le film, je te choisis est sortie en 2017... Copier/coller en image de synthèse et 3d du film original.

Synopsis

Une équipe scientifique oeuvre dans le plus grand secret à la creation du Pokémon le plus puissant de tous les temps. Ayant découvert en Amazonie un cheveu fossilisé du Pokémon Mew, les généticiens établissent le code ADN de ce monstre de légende, dont ils fabriquent un clone: Mewtwo. Mais le colosse, sitôt éveillé, se retourne contre ses inventeurs et les massacre.

Image

Le résumer du film :

(Copier de wikipedia) Le film débute dans un laboratoire de la Team Rocket. Les scientifiques cherchaient à créer le Pokémon le plus puissant de tous les temps. Il créèrent ainsi Mewtwo à partir de morceaux de fossile de Mew. Leur création se retourna contre eux. Mewtwo détruisit le labo et ses occupants, n’acceptant pas d’être considéré comme un simple cobaye d’expériences scientifiques. Loin d’ici, nous retrouvons Sacha, qui commence fort avec un Dresseur qu’il affronte. Sacha gagne ce combat en utilisant Pikachu, Bulbizarre et Carapuce. Après ce combat, un Dracolosse arrive pour donner une invitation à un tournoi confrontant les meilleurs Dresseurs, et il est dit que le gagnant pourra affronter le meilleur Dresseur Pokémon au monde. Sacha accepte et se rend dans un port avec ses amis, là où ils doivent prendre le bateau les menant vers le lieu du tournoi, l’Île Neuve. Seulement, une tempête éclate soudainement. L’agent Jenny annonce donc que le bateau ne peut quitter le port. Cette tempête a en réalité été créée par Mewtwo, afin de voir qui aura l’audace de partir en mer. Alors, seulement quatre Dresseurs affrontent le danger : Neesha et son Lamantine ainsi que Fergus et son Léviator décident d’atteindre l’île par la mer, Alberto décide d’y aller par les airs avec son Roucarnage. Le Pokégroupe ne sait pas comment y aller, n’ayant pas les Pokémon nécessaires pour surmonter cet obstacle. C’est à ce moment-là que la Team Rocket entre en action, déguisée en vikings et prête à aider les trois amis à se rendre sur l’île.

Arrivé sur l’île, le Pokégroupe se voit accueilli par une infirmière Joëlle qui était portée disparue. Celle-ci a été hypnotisée et amenée de force par Mewtwo, qui avait besoin de ses compétences pour mener son projet à bien. Le Pokégroupe est emmenée dans une salle, et rencontre les autres Dresseurs étant déjà arrivés sur l’île. Joëlle leur conseille de se mettre à l’aise et de sortir leur Pokémon pour qu’ils puissent se détendre. Après ces présentations, Mewtwo apparaît, se déclarant le meilleur Dresseur Pokémon au monde. Il ramène Joëlle à la normale, ne jugeant plus avoir besoin d’elle pour la suite. Mais cette première rencontre entre Mewtwo et les Dresseurs n’est pas des plus amicale. Mewtwo leur explique son objectif est d’anéantir les humains et Pokémon pour créer un monde uniquement pour lui et ses clones de Pokémon. Les Dresseurs refusent d’aider Mewtwo et le défient dans un combat Pokémon. Neesha utilise son Tortank, Alberto son Florizarre et Sacha son Dracaufeu. Mewtwo utilise les clones de ces trois Pokémon, mais ces clones sont plus forts et n’ont donc aucun mal à battre les originaux. Après la défaite des Dresseurs, Mewtwo capture tous les Pokémon se trouvant sur l’île en guise de trophée pour sa victoire et pour créer des clones surpuissants, et ainsi réaliser son projet d’anéantir l’espèce humaine et leurs Pokémon. Sacha essaye d’empêcher Mewtwo de capturer ses Pokémon, et se retrouve dans le conduit qui mène au laboratoire de clonage avec Pikachu.

Image

La Team Rocket se retrouve, par hasard, dans le laboratoire de clonage et voit défiler tous les Pokémon qui se font cloner. Lorsque Pikachu se fait cloner, Sacha détruit la machine pour sauver Pikachu et réussit finalement à tous les sauver. Mewtwo appelle ses clones au même moment, qui remontent vers la salle de combat. Il annonce aux Dresseurs qu’il est temps de commencer son projet, mais Sacha arrive à ce moment, avec les Pokémon originaux, dans le but de stopper Mewtwo. Un combat s’engage dans lequel chaque Pokémon se bat contre son propre clone. Mew arrive à son tour, dans le but de se battre contre Mewtwo pour l’arrêter. Sacha s’interpose durant le combat, et reçoit l’attaque des deux Pokémon légendaires de plein fouet, se transformant ainsi en pierre. Pikachu pleure la « mort » de Sacha, ce qui entraîne tous les Pokémon, clones y compris, à pleurer aussi. Les larmes des Pokémon ramènent Sacha à son état normal.

Cet événement a fait réfléchir Mewtwo, il voit que les Pokémon sont attachés aux humains et il décide donc de partir avec tous ses clones ainsi qu’avec Mew pour ne plus causer de problèmes. Avant de partir, il ramène les Dresseurs à leur point de départ et leur efface la mémoire pour qu’ils ne se souviennent pas de lui.

Avis personnel

J’ai pleurer devant la scène où Sacha se met entre Mewtwo et Mew, quand il se sacrifie... Je crois que tout le monde à pleurer devant cette scène épique. Le plus beau sacrifice de tout les temps.

Image

Voilà ça c’est dit, maintenant continuons mon avis, j’ai adoré le film, je l’avais regarder enfant avec des étoiles dans les yeux, et encore maintenant ça reste mon film pokémon favoris. Tout était parfait dedans, autant l’histoire que le message qu’il fait passer.

Du coup, vous en pensez quoi de cette pépite qui à bientôt 30ans ?

5 commentaires
Un Observateur
()
J'ai bien évidemment vu ce film au cinéma à l'époque et j'avais adoré, étant clairement un pokémoniac.

Par contre cette carte est dégueulasse je trouve. 👀
Un Observateur
()
Faut dire que les cartes de l'époque étaient pour la plupart horrible....

Je l'avais encore avant de perdre toutes mes cartes lors d'un déménagement.
Un Observateur
()
la carte est horrible hahaha...

J'ai vu le film au cinéma et comme Zaf j'avais adoré ! j'étais en pleine période pokémon et c'était la folie. Merci pour ce moment de nostalgie !
Un Intrus
()
Je l'ai vu en VHS pour ma part, loué dans un club. J'ai bien aimé le film, j'ai regardé la version remasterisee avec ma descendance, c'est entendu mais chouette '
Un Intrus
()
Avant de commenter au sujet du film je tiens à rectifier quelque chose. Le plus beau sacrifice c'est celui de Piccolo pour sauver Gohan de l'attaque de Nappa !

J'adore ce film , je l'ai en dvd.
Les trois premiers film pokemon sont sympa, les suivants sont vraiment bof . Par contre j'ai pas vu le remake.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau Social Discret - Mode Nuit