A faire passer... à coeur ouvert
L’autre jour, j’ai vécu une étrange expérience d’inspiration par observation et par ricochet.
En arrivant au supermarché, j’ai demandé à une personne, qui remettait son caddy en place, si je pouvais le prendre et lui donner les 50 centimes requis en petite monnaie. Elle m’a dit que je pouvais prendre le caddy et que je ne lui devais rien. Un ping-pong de "j’insiste que non , elle insiste que oui " a eu lieu. J’ai fini par accepter sa générosité en la remerciant.
A ma sortie, je venais de replacer mon caddy de supermarché et de récupérer mes 50 centimes, lorsque j’ai entendu une jeune femme demander si elle pouvait prendre le caddy d’un monsieur.
Il a répondu : "oui mais il me faut 50 centimes !". La jeune femme dit que malheureusement elle n’en avait pas et "tant pis".
J’ai hésité, car je voulais garder mon petit cadeau reçu du ciel ... mais finalement je lui ai demandé : "vous n’avez vraiment pas de monnaie?"
Après confirmation, je lui ai dit de ne pas s’inquiéter, j’allais les lui passer. J’allais effectivement littéralement passer ceux que j’avais reçu moins d’une demie heure plus tôt.
Un ping-pong "j’insiste que oui, elle insiste que non" a démarré. Et soudain, le monsieur lui a dit : "c’est bon, prenez-le", sans plus rien demander en retour.
Alors voilà... cette personne a assisté à un mini film devant elle de deux personnes qui ne se connaissaient pas, l’une recevant de l’autre... et ça lui a inspiré sa propre générosité.
Ce jour-là, l’expansion de la générosité s’est multipliée par deux.
Love is everywhere... 💗
Merci pour ce doux partage !
Merci mily (t'as pas 50 cents ? :p)
Je trouve ça rassurant d'observer des gestes sans attente, spontanés et humbles. Aussi petit soient ils.
Je n'ai pas d'anecdote similaire à raconter malheureusement.
Mis à part que le jour où on s'est vu Mily et moi j'ai aidé une jeune fille dans le métro. Elle avait réussi à coincer le bout de ses deux baskets (type semelles et tissu ou cuir très souple) en haut des Escalators qui se sont mis en arrêt d'urgence (heureusement) et s'était vautrée par terre (pas de bobo par chance).
Je suis retournée dans la station demander de l'aide pour qu'elle récupère au moins ses chaussures pour pouvoir rentrer chez elle.
Merci (vraiment !)