[HRP] ANNONCE : MIB. La base, l'univers, le jeu.

Un article de Fantomas-2
Publié le 27/01/2025
Dans la section #MIB
Article public d'intéret général
42 visiteurs
24 points
4 participants
24 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

Bien bien bien ! Commençons par une petite présentation/explication de l’univers pour ceux qui ne le connaissent pas. Oui, ça s’appelle MIB, comme le film. Est ce que c’est l’univers du film avec la même ambiance ? Presque ou pas vraiment. MIB a connu certaines évolutions apportées au fur et à mesure par divers joueurs. MIB ce n’est plus juste les gentils américains de l’Agence qui sauvent la Terre des extra-terrestres et contrôlent l’information et le tourisme de ces êtres venus d’ailleurs au nez à la barbe même du monde. MIB est devenu un peu plus que ça.

L’univers : Ce n’est plus QUE les aliens, les super gadgets qui ont des super novas comme pile et qui font des super dégâts que le monde civil oublie parce qu’on a un neurolyseur dans sa poche. L’univers dans lequel on joue se cale dans quelque chose de plus réaliste (on a toujours de la nanarscience et nos libertés scénaristiques, ne vous inquiétez pas !), où de grosses actions too much peuvent avoir des grosses conséquences. Oui, ici, nous jouons les conséquences de nos actions.

Les aliens ne sont pas le seul côté fantastique de l’univers. Il y a aussi du vampire, du lycan, des phénomènes inexpliqués, du surnaturel... L’univers est contemporain, se veut réaliste, mais a sa touche fantastique. L’Agence gère un max le côté alien, mais l’univers peut lui rappeler qu’il n’y a pas que ça, même si ce n’est pas sa priorité première.

Et l’Agence arrive t’elle à gérer ? ça, c’est sur le rp que ça se passe. Certains évènements diraient que oui, ils gèrent ! Ils ont tout pour et sont les meilleurs cachés dans l’ombre pour protéger l’humanité. Certains autres évènements diraient que... Non. Tout ne peut pas être contrôlé. L’univers est vaste. L’Agence a des indics un peu partout dans le monde, mais n’est pas partout. Elle a des avantages technologiques grâce à ses relations avec certains aliens, mais n’est pas toute puissante dans le monde et n’a pas l’ascendant sur le monde.

Le RP : On est dans un jeu qui se veut réaliste dans un univers contemporain à quelques petites tendances SF. Certes, on prend nos libertés et on ne colle pas à 100% à la réalité, mais on essaie tout de même d’être cohérents avec ce qui se passe. Le style de jeu peut paraître assez sérieux, (et... Oui, il l’est), vu qu’on préconise la cohérence, une certaine forme de réalisme avec souvent des persos profonds à la psychologie réfléchie, mais ça n’empêche pas d’avoir de l’humour ou du jeu léger. Cependant, on n’est pas dans l’absurde, le troll, le burlesque.

L’univers dans lequel on est, est à l’image du monde : beau, varié... Violent. Il y a de la violence dans notre jeu à certains moments, dans les personnages, l’univers ou les thèmes abordés. (Ce qui ne veut pas dire que tous les personnages sont habitués à l’extrême violence et sont des sociopathes en puissance. Bien au contraire ! La violence, que l’on soit habitué ou non, fait du dégât quelque part sur un personnage que ce soit physique ou moral)

Concernant les personnages, on priorise les humains en pjs, mais il peut y avoir quelques exceptions de races (alien par exemple) s’il y a un concept intéressant à apporter en jeu (à faire valider évidemment). Les personnages que vous pourrez croiser qui sont d’une race surnaturelle sont des anciens persos de joueurs déjà ancrés depuis un temps ici.

Il est possible (et fun) d’avoir en plus de son pj, un ou plusieurs pnjs récurrents, histoire de faire jouer un peu plus de monde à l’Agence et la vie de l’Agence (oui, dans l’Agence, on est pas trois ou quatre. C’est une petite centaine de personnes qui y travaillent). Les pnjs sont tous humains (si besoin d’exception pour que ce soit une autre race, on voit ensemble pour validation, mais un pnj qui n’est pas fait pour être humain doit être fait pour apporter du jeu et quelque chose à l’ambiance et aux autres pjs. Un pnj qui ne sert pas à ça, ne sert pas.) Un pnj n’est pas un second perso. Un pnj peut mourir plus facilement qu’un perso. Sachez le ! Lors des rps, si on ne tue pas de pj sans l’accord du joueur, un pnj peut mourir avec moins d’accord si la situation dans laquelle il est l’exige et tend vers là. Et un pnj est surtout là pour apporter de l’ambiance et du jeu.

Voilà déjà pour une première base et plonger un petit doigt chez nous ! D’autres précisions suivrons sans doute ainsi qu’une reprise du jeu histoire de commencer à se replonger dans l’univers.

Et sinon, on a toujours notre petit site fait par NB pour quelques infos et surplus d’univers à s’intéresser : https://nb-79226.wixsite.com/secteur-mib

Pas de commentaire
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau Social Discret - Mode Nuit