Elon Musk : un salut romain ? Un historien nous explique et décrypte les images pour nous.

Un article de Fantomas-2
Publié le 21/01/2025
Dans la section #Vidéos
Article public d'intéret général
129 visiteurs
18 points
5 participants
18 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

8 commentaires
Un Observateur
()
Très intéressante cette vidéo !
Un gars
()
Il me paraît assez plausible que Musk ait voulu brouiller les pistes pour faire buzzer les réseaux, effrayer, semer la panique… Et le fait qu’il ne s’empresse pas de rectifier l’interprétation va dans ce sens là.
Toutefois, je me garderais de surinterpréter pour ne pas donner aux complotistes l’occasion de « nous » fact-checker…
Un égaré
()
Alors dans ce genre de situation, j'aime bien consulter différentes sources. Car selon la personne qui présente la chose, l'interprétation sera différente. Forcément.
Surtout en une période où les media cherchent un peu quand même à diviser le peuple, les petites gens, les gueux ; ceci est un autre débat.
La touche "humoristique" (qui ne fait rire que moi historiquement) du signe indiqué dans la vidéo ci-dessus, ne m'évoque ni le salut romain ni le fasciste ni le militaire... Mais celui d'Éric Antoine vers son public.
*Sort* 🤭
Truc
()
très interessant
Chose
()
Il y a un petit parallèle très édifiant qui a été fait sur cette vidéo que j'ai vu passer sur Instagram

https://www.instagram.com/reel/DFEeH9ZNZ_5/?igsh=MTJpejZkbHMyZGhoOQ==

Je vous laisse juge.

Pour ma part Musk n'a jamais été un génie, mais un mec dangereux. Je ne comprends pas qu'on le laisse faire.
un fureteur
()
J'ai appris dans ces 4:51 (mes nombres fétiches, simple affaire de goûts & couleurs) que le salut romain n'existait pas en Rome antique. Du moins, on n'en a aucune trace. Ah !
Un curieux
()
J’ai vu ca ce midi aussi.

Moi aussi je pensais qu’il y avait un salut Romain à l’époque Antique (même si je pensais qu’il se limitait au poing serré sur la poitrine)

Ah on en apprend tous les jours
Un Observateur
()
Musk n'a aucune limite en termes de communication, si il devient nazi, il le criera haut et fort partout où il peut. Et il dansera comme un enfant qui a un nouveau lego. Il faut arrêter de l'interpréter comme quelqu'un de normal qui a eu du bol dans la vie ou qui cherche juste à être riche. Il en a rien à foutre de l'argent.

D'un point de vue technique il est très visionnaire. Ce qui le limite est clairement les moyens, et probablement les lois. Ses choix à l'encontre des marchés traditionnels et sa vision du potentiel d'évolution technologique ont été objectivement incroyables.

Par conséquent, ce type n'a rien à faire en politique. A part si tu veux tout cramer. Alors tu lui donnes ces pouvoirs. C'est clairement du gâchis. Pour les personnes qui en seront malheureusement victimes. Et pour son temps perdu à faire autre chose que ce pour quoi il est bon.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau Social Discret - Mode Nuit