RP VAM/LYC/Goule - Système de Répartition des Points
Système de Répartition des Points
Catégories de Points :
Attributs : Force, Dextérité, Vigueur, Charisme, Manipulation, Apparence, Perception, Intelligence, Astuce.
Chaque personnage commence avec 1 point de base par attribut. Points supplémentaires à répartir selon l’accréditation. Compétences : Talents, Compétences pratiques, Connaissances (exemple : Intimidation, Étiquette, Occulte, etc.).
Chaque personnage commence avec 0 dans chaque compétence. Points supplémentaires à répartir selon l’accréditation. Historiques : Ressources, Statut, Alliés, Contacts, Influence, Domaines, etc.
Dépend des connexions et du statut dans la société.
Accréditations et Points Totaux :
Rouge (Nouveau venu) :
Attributs : 15 points. Compétences : 20 points. Historiques : 5 points.
Orange (Initié) :
Attributs : 18 points. Compétences : 25 points. Historiques : 7 points.
Jaune (Citoyen confirmé) :
Attributs : 21 points. Compétences : 30 points. Historiques : 10 points.
Vert (Responsable local) :
Attributs : 24 points. Compétences : 35 points. Historiques : 15 points.
Bleu (Élite de la Camarilla) :
Attributs : 27 points. Compétences : 40 points. Historiques : 20 points.
Violet (Dirigeant ou Ancien) :
Attributs : 30 points. Compétences : 50 points. Historiques : 25 points.
Règles Supplémentaires :
Limites par Niveau :
Aucun attribut ou compétence ne peut dépasser 5 points au départ (pour les nouveaux). Les compétences spécialisées (ex. Domination, Présence) nécessitent un mentor ou une justification en jeu (exemple : si vous avez perdu votre accréditation).
Bonus de Clan ou d’Inclination : (voir article création personnage)
Les clans (Ventrue, Gangrel, etc.) ou inclinaisons (Sabbat, Camarilla) offrent des bonus spécifiques (ex. +1 en Manipulation pour les Ventrue).
Personnalisation des Points :
Les joueurs peuvent choisir de dépenser leurs points dans des domaines spécifiques en fonction de leur concept (ex. un espion investira davantage dans Perception et Astuce).