RP VAM/LYC/Goule - Système de Répartition des Points

Un article de Fantomas-2
Publié le 31/01/2025
Dans la section #VAM
Article public d'intéret général
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Système de Répartition des Points

Catégories de Points :

Attributs : Force, Dextérité, Vigueur, Charisme, Manipulation, Apparence, Perception, Intelligence, Astuce.

Chaque personnage commence avec 1 point de base par attribut. Points supplémentaires à répartir selon l’accréditation. Compétences : Talents, Compétences pratiques, Connaissances (exemple : Intimidation, Étiquette, Occulte, etc.).

Chaque personnage commence avec 0 dans chaque compétence. Points supplémentaires à répartir selon l’accréditation. Historiques : Ressources, Statut, Alliés, Contacts, Influence, Domaines, etc.

Dépend des connexions et du statut dans la société.

Accréditations et Points Totaux :

Rouge (Nouveau venu) :

Attributs : 15 points. Compétences : 20 points. Historiques : 5 points.

Orange (Initié) :

Attributs : 18 points. Compétences : 25 points. Historiques : 7 points.

Jaune (Citoyen confirmé) :

Attributs : 21 points. Compétences : 30 points. Historiques : 10 points.

Vert (Responsable local) :

Attributs : 24 points. Compétences : 35 points. Historiques : 15 points.

Bleu (Élite de la Camarilla) :

Attributs : 27 points. Compétences : 40 points. Historiques : 20 points.

Violet (Dirigeant ou Ancien) :

Attributs : 30 points. Compétences : 50 points. Historiques : 25 points.

Règles Supplémentaires :

Limites par Niveau :

Aucun attribut ou compétence ne peut dépasser 5 points au départ (pour les nouveaux). Les compétences spécialisées (ex. Domination, Présence) nécessitent un mentor ou une justification en jeu (exemple : si vous avez perdu votre accréditation).

Bonus de Clan ou d’Inclination : (voir article création personnage)

Les clans (Ventrue, Gangrel, etc.) ou inclinaisons (Sabbat, Camarilla) offrent des bonus spécifiques (ex. +1 en Manipulation pour les Ventrue).

Personnalisation des Points :

Les joueurs peuvent choisir de dépenser leurs points dans des domaines spécifiques en fonction de leur concept (ex. un espion investira davantage dans Perception et Astuce).

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