[RPL] Le retour de l’ombre du phénix ?
Le chaudron baveur est un pub qui se trouve au cœur de Londres, côté Moldu, et à l’entrée du chemin de traverse pour nous, les sorciers. C’est là que vous trouverez Ominis Pallow, un sorcier d’une quarantaine d’années, qui sirote un Whisky pur feu tout en discutant avec la Directrice Minerva McGonagall. Non loin d’eux, il y a un exemplaire de la Gazette du Sorcier plié, mais où l’on pouvait lire les quelques premières lignes : La ministre de la Magie, Hermione Granger, ne sait toujours rien concernant le déplacement et la disparition inquiétante des géants. [...] Ce n’est pas la première fois que d’anciens alliés de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom font parler d’eux récemment. Pour rappel, les Loups-Garous et les Acromentules ont changé leurs habitudes et…
https://zupimages.net/up/24/42/w8m8.jpeg
La directrice était en train de confier une mission à Ominis. Elle est depuis presque 20 ans la directrice de l’école Poudlard et les anciens membres de l’Ordre du Phénix occupent pour la plupart des postes importants maintenant ; les voir se déplacer, surtout ensemble, éveillerait facilement des soupçons. Boire un simple verre avec un ancien élève était tout à fait commun. Mais s’ils voulaient mener l’enquête, la population, comme les possibles nouveaux « problèmes », tirerait facilement la sonnette d’alarme et adieu toute discrétion et effet de surprise pour les actions ni vues ni connues. Il devient nécessaire, au moins le temps de lever ce mystère, de faire à nouveau appel à l’Ombre du Phénix.
-
… Nous aimerions, Ominis, que tu reformes l’Ombre pour nous aider discrètement à enquêter. Au ministère, ils se doivent, de par leur fonction, d’enquêter et de répondre aux questions que se pose le monde des sorciers, mais s’ils insistent trop ou si cela prend trop de temps, nous risquons d’affoler la population. Mais surtout, ta mission sera de trouver qui à la Gazette du Sorcier a publié ce texte et surtout d’où viennent ses informations. Hermione ne voulait pas que cela s’ébruite, enfin, comme cela…
-
J’ai quelques noms qui me viennent en tête, ne t’inquiète pas, j’arriverai à recruter des sorciers ou sorcières sûrs… et nous nous occuperons dans un premier temps de la fuite du journal, ou plutôt du ministère… Officiellement, Potter et ses Aurors ont encore du temps pour trouver des pistes sans que cela paraisse trop long… et s’il se trouve qu’après s’être cachés pendant des années, ils se sont juste remis à mener une « vie » normale. Il le disait mais ne le pensait pas vraiment.
-
Très bien… nous communiquerons comme d’habitude, passe uniquement par moi ou, s’il y a urgence, bien entendu, contacte Harry. Elle se leva. Très bien, Ominis, j’ai hâte de pouvoir lire ton prochain livre. Puis elle quitta le Chaudron Baveur, côté chemin de traverse. Le sorcier se retrouva seul à table, il regarda brièvement par une des fenêtres, un beau soleil du mois d’août rayonnait. Le pub était toujours aussi plein et il n’était pas rare d’y voir des familles complètes passer pour faire leurs achats de rentrée.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
[Ceci est un RPL Adulte : Vous êtes sur le chemin de traverse ou dans les parages. Pour le moment, pas besoin de fiche personnage, mais si vous voulez un modèle pour vous aider à créer votre personnage, il y en a sur ma fiche. Vous êtes tous des adultes, sorciers ou sorcières, nous verrons plus tard pour les personnages « originaux ». Nous sommes au chemin de traverse, merci de créer des personnages ayant étudié à Poudlard en priorité. Je joue le personnage d’Ominis, il était à Poudlard chez Serpentard et il est magizoologue et rédige des livres sur ses découvertes et autres aventures.]