PROPAGANDE

SÉRIE - This is us

Posté par Instrument le 21/02/2024 pour le secteur TV
🌍 Article public

N’hésitez pas à continuer de voter pour les Golden Tv’s !


Bonjour à vous, les adeptes du petit écran!

Imaginez-vous un instant que c’est encore un peu l’automne, on est aux environs de Novembre, début décembre, il pleut, il fait froid, on est souvent dans un bad mood, on a envie de rien faire... Les arbres sont nus et la seule chose qu’on a envie de faire en attendant l’hiver et les fêtes de fin d’année, c’est se poser sous un plaid dans le canapé, siroter un petit chocolat chaud (ou autre, on ne juge pas sur TV) et juste "Netflix and chill"...

Et si vous ne savez pas quoi regarder pendant cette période, j’ai la série "feel good" qu’il vous faut !

Je veux bien sur parler de THIS IS US!




Quelques détails techniques et court synopsis...

This is us est une série américaine composée de 6 merveilleuses saisons pour un total de 106 épisodes d’environ 42 minutes. La série est portée par la famille Pearson. Jack (Milo Ventimiglia, que l’on a découvert dans le rôle de Jesse en se mattant les Gilmore Girls en boucle en automne aussi) et Rebecca (Mandy Moore, que j’ai personnellement découverte en chanteuse pop au début des années 2000) sont les parents exemplaires de triplés pas comme les autres. Kevin (Justin Hartley) est un acteur un peu sur le déclin. Kate (Chrissy Metz) est sa manager et en obésité morbide. Et Randall (Sterling K. Brown) est un brillant opérateur de marché frôlant le burn-out. Tous les 5 sont extrêmement soudés malgré leurs différences, et les parents Pearson sont vraiment les parents qu’on aurait tous rêvé d’avoir. On suit donc leurs vies, ensemble, et chacun de leur côté. Il y aura des démissions, des décès, des mariages, des naissances... Bref, tout ce qui alimente le quotidien des gens normaux.






Pourquoi il faut la regarder et surtout en automne/hiver?

Tantôt drôle, tantôt touchante, tantôt triste, cette série est faite pour les personnes qui ont besoin de réconfort lors de ces temps plus que gris et qui n’ont pas le moral. Même si certains épisodes sont clairement tristes, tout est amené tellement bien qu’on continue de regarder, même en larmes ! :D Et franchement, cette série est tellement proche de la réalité qu’on ne peut pas s’empêcher de s’attacher à chacun des personnages. On peut se reconnaitre dans certaines situations et carrément dans un des personnages voire plusieurs. Et puis, il faut reconnaitre que la musique de la série est au top. D’une douceur... On l’écouterait bien pendant qu’on regarde les feuilles des arbres tomber ou les flocons de neige s’écraser sur le sol (bien qu’avec le changement climatique, la neige... hein...). J’ai notamment découvert le chanteur Sufjan Stevens grâce à cette série. Si vous aimez la folk toute douce, je vous le recommande chaudement !


Ce que moi j’en ai pensé...

J’ai A-DO-Ré ! Je l’ai commencé totalement par hasard quand ma maman m’a parlé de l’adaptation française. Elle me disait que c’était trop beau.

Comme je n’avais pas la télé, j’ai commencé la version US sur Disney +. Et quel coup de cœur ! Il y avait bien longtemps que je ne m’étais plus laissé transporter par une série de cette manière. J’ai ri, beaucoup pleuré, mon homme aussi a pleuré. Bah oui, lui il ne voulait pas regarder cette série pour filles hein, donc, en faisant semblant de mettre ses chaussures pour sortir le chien, il s’asseyait sur le fauteuil, regardait des passages d’un épisode et finissait par renifler comme un bonhomme ému ! Je l’ai terminée mais elle est maintenant sur notre liste des séries à (re)voir à deux.


Je vous laisse avec la bande annonce.


Mais dites-moi vous... Vous l’avez vue la série ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, ça vous tente ? Pour changer un peu de Gilmore Girls...
Quelle(s) série(s) ne pouvez-vous regarder qu’à certaines saisons ?


La bise TV. C’est toujours aussi bon d’être de retour !

-Cathielle

4 commentaires
Machin
()
Jamais vu mais je me dis souvent qu'il faudrait que je m'y mette. J'ai juste peut d'exploser mon stock de mouchoirs 😭
Gadget
()

J'ai adoré cette série aussi!
On va pas se mentir, c'était surtout pour Jack ♥
Objet
()
Un gros coup de coeur pour moi également !
Gadget
()
J'essaierai un jour.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2023 [paranoïaque] - Les CGU - Réseau social discret - Rien du tout -