ARTICLE
Cet article est archivé

Naturola

Par GulliveR-20270 ; publié le 15/Jun/2015 sur le secteur MIA
👁️ Article interne

Bonjour les MIAMeurs !

Le Nutella, vous connaissez ! Mais le Naturola, vous connaissez ?

Ingrédients :
• 170 g de purée de noisettes
• 120 g de chocolat noir
• 10 cl de lait d’amande
• 1 c à s de miel
• 1/2 c à c de cannelle

Je ne vais pas vous faire l''affront de recopier la recette, Benjamin Dariouch de Naturacoach le fait mieux que moi en vidéo malgré quelques blablas inutiles (que l''on peut passer aisément). Par contre, si comme moi, vous ne trouvez pas la purée de noisettes (je n''ai pas beaucoup cherché non plus), il y a moyen de s''en passer. Enfin, s''en passer est un grand mot, plutôt la faire soi-même. Il suffit pour cela de passer les noisettes au four pour les torréfier puis au blender fonction fruits secs. Pour faciliter l''apparition de l''huile dans la purée de noisettes, vous pouvez ajouter quelques amandes mondées. Lorsque les noisettes (et les amandes) sont en poudre, ajoutez quelques cuillères à soupe d''huile d''arachides pour accélérer le passage de poudre en purée. Sur 550 g de poudre, j''ai mis 3 cuillères, il en faut très peu !

Une première remarque, c''est une pâte à tartiner choco-noisettes avec comme ingrédients du chocolat et des noisettes. Cela va vous paraître étrange mais elle a un goût très prononcé de chocolat et de noisettes ! Si vous n''aimez pas les produits qui ont du goût, il est préférable de ne pas faire cette recette, vous serez déçu(s). Deuxième remarque, pour l''avoir fait plusieurs fois, ça plaît à peu de gens lorsque le chocolat noir à 70 % est utilisé, il faut tabler plutôt sur du chocolat noir à 55 %. C''est vrai qu''après c''est une question personnelle. Troisième remarque, le miel de fleurs de châtaigniers est aussi très prononcé en goût, je préfère faire un mélange avec des miels plus doux. Il faut même doubler voire tripler la quantité car ça reste très peu sucré. Dernière remarque, si vous gardez votre pâte à tartiner comme moi au frigo, prévoyez 50 % de lait d''amandes en plus pour qu''elle soit directement tartinable en sortie de frigo.

Bon petit déjeuner !

Source :
http://www.naturacoach.com/blog-nutrition/recette-bio-de-pate-a-tartiner-chocolat-noisettes-sans-huile-de-palme-sans-lait-et-sans-sucre/

© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • Réseau Social Discret • Jour/Nuit