🌎 Explorations - Thermes naturelles : la nature en mode détente

Un article de Fantomas-2
Publié le 05/12/2025
Dans la section #GEO
Article public d'intéret général
36 visiteurs
33 points
3 participants
33 points POUR
0 point CONTRE
 
Conforme ou séditieux?

Hello tout le monde,

Vous cherchez un endroit où vous détendre sans entendre de musique lounge à chaque coin ? Bonne nouvelle : la nature a fait mieux, et gratuitement (ou presque). Ces thermes naturelles sont de véritables bains de sérénité, où l’eau chaude rencontre des décors spectaculaires. Enfilez votre maillot, on vous emmène faire trempette.


Saturnia, Italie : le jacuzzi nature (et gratuit)
Perdues dans les collines dorées de la Toscane, les cascades thermales de Saturnia ressemblent à des piscines infinies… version naturelle. L’eau est à 37°C, riche en soufre, et en plus c’est gratuit. Alors oui, ça sent un peu l’œuf dur, mais pour la peau douce et la relaxation totale, ça vaut largement le coup.

Saturnia, Italie


Blue Lagoon, Islande : une autre planète en version spa
Le Blue Lagoon, c’est comme si l’Islande avait voulu vous montrer qu’elle sait faire autre chose que des volcans et des glaciers. Les eaux bleues opaques, les champs de lave noire et la vapeur qui s’élève doucement… C’est irréel. Oui, c’est artificiel, mais qui s’en soucie quand l’eau chaude vous enveloppe et que vous pouvez vous tartiner de masque à la silice pour "l’effet peau de pêche" ?

Blue Lagoon, Islande


Pamukkale, Turquie : le château de coton
Pamukkale, c’est le genre de paysage qui semble tout droit sorti d’un rêve. Des bassins blancs en terrasses, remplis d’eau chaude et minérale, le tout baigné de lumière. Un moment suspendu entre nature et magie, parfait pour déconnecter du quotidien (et des emails).

Pamukkale, Turquie


Tabacon, Costa Rica : le spa tropical sans supplément
Au cœur de la jungle, les eaux volcaniques de Tabacon serpentent entre les plantes luxuriantes et les cascades naturelles. C’est comme un spa 5 étoiles, sauf qu’ici, ce sont les singes et les oiseaux tropicaux qui font l’ambiance sonore. Et pas besoin de réserver un massage hors de prix : l’eau chaude fait tout le travail.

Tabacon, Costa Rica


Rotorua, Nouvelle-Zélande : le bouillonnement des légendes
À Rotorua, on a l’impression que la terre est vivante. Les geysers crachent de la vapeur, les sources bouillonnent, et tout sent légèrement le souffre (ok, plus que légèrement). Kerosene Creek est l’un des endroits où vous pouvez vous baigner dans une source chaude entourée d’une forêt dense, comme si vous étiez dans un film d’aventure… mais sans le stress.

Rotorua, Nouvelle-Zélande


Quelques conseils pour ne pas gâcher l’expérience :

  • Ne soyez pas surpris(e) par l’odeur : Beaucoup de ces eaux sentent le soufre (ça passe vite, promis).
  • Choisissez bien votre moment : Au lever ou au coucher du soleil, ces lieux deviennent magiques et moins bondĂ©s.
  • Respectez l’endroit : Pas de dĂ©chets, pas de hurlements : la nature vous dit merci.

Ces thermes naturelles, c’est un voyage autant pour le corps que pour l’esprit. Alors, laquelle vous tente pour votre prochaine escapade détente ? Si vous hésitez encore, dites-vous que la sérénité vous attend, à portée de baignade.

1 commentaire
Un espion
()
J'ai du mal a rester en place a me prélasser 🤣
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2025 PaRaNo • Les CGU • RĂ©seau Social Discret • Jour/Nuit