PROPAGANDE

SÉRIE - Alice in Borderland

Posté par 126673 le 22/03/2023 pour le secteur TV
🌍 Article public ⸱ Validé par n°124222

ஜ ஜ ஜ Série TV japonaise sortie le 20 décembre 2020, il y a deux saisons pour 16 épisodes. Vous pourrez la voir sur Netflix en intégralité car la saison 2 vient de sortir. ஜ ஜ ஜ


☢☢ Nous suivons Arisu, jeune homme au chômage qui passe son temps à jouer aux jeux vidéos et à trainer avec ses deux potes lorsque justement ce petit trio se retrouve sans explication dans un Tokyo vidé de tout habitant, avec la plupart des technologies un peu évoluées en rade, bref un monde post-apo.

Ils vont très vite être entrainés, avec d’autres personnes qu’ils vont rencontrer au fur et à mesure, dans des jeux mortels pour gagner une carte à jouer qui leur permettra de rester plus longtemps dans le jeu. ☢☢

☢☢Mon avis ☢☢

☢ Déjà, contente de trouver du contenu japonais (et même d’autres payss) facilement sur Netflix, ça c’est chouette. C’est une série sur un genre qui est pas mal exploité en ce moment, le jeu de survie. Prendre des gamins, leur donner des armes et un post-it "débrouille-toi" et attendre de voir qui survit. Là, c’est une version japonaise. J’ai pris ça comme un retour aux sources car, pour moi, le premier manga/film du genre c’est Battle Royal et c’est japonais. Tout ça pour dire que j’y suis allée en ayant quelques attentes et que la série S1 comme S2 ont largement rempli le quota.

☢ Au niveau des acteurs, personnellement, j’en connais aucun XD Mais dans l’ensemble ils font le job, hormis quelques baffes qui se perdent surtout saison 2 pour le premier rôle. La bande son discrète mais correcte. Les décors nickel ! BON, après c’est Tokyo mode apocalypse, j’ai vu des choses similaires dans des jeux vidéo. Mise en scène très bonne liée à un scénario très intéressant. Les personnages, bah ça classique, un gentil, une rebelle, un pète couille, un beau gosse, bref la répartition habituelle pour avoir le plus d’interactions et possibilité scénaristique.

☢ Les jeux en eux-mêmes sont franchement bien trouvés, la tension est palpable, très bonne immersion, tu vis ce que vivent les personnages. Tu te demandes pourquoi tout ça etc. On compare cette série à Squid Game. Déjà, Alice est plus vieille et certes, les jeux de survie nous font ressentir la même chose etc. Mais Squid Game, ils savent pourquoi ils sont là. Dans Alice, il faut attendre la saison 2 pour commencer à savoir.

☢ En résumé, si on est fan du genre, ça devrait passer et oui, ça dépend quand même des goûts de tout le monde mais bon, j’attendais la suite et je n’ai pas été déçue ! (Que personnellement Squid Game la saison 1 s’autosuffit mais bon ça a fait un carton donc suite …). Je vous la conseille même si vous ne connaissez pas car, justement, elle est de bon niveau et vous permettra de connaître le genre avec une version crédible. Bon après faut aimer les trucs violents, sanglants, avec morts à chaque coin de rue. Oui on est sur une série : Ne t’attache pas aux persos !

7 commentaires
()
J'avais adoré la premiere saison, qui était épique.

La 2ème saison je trouve bizarre que d'un coup on découvre un "campement" de gens qui vivaient là en dehors de "la plage" alors qu'avant on n'en parlait pas.
Mais il y a tellement de rebondissement que c'est magique.

Je me demande ce que va être la suite (et fin?) avec le joker!
()
J'avais bien aimé :)
()
J'ai adoré la série, j'ai enchaîné les épisodes. En effet, si on n'aime pas la violence, le sang, il vaut mieux éviter la série.
()
Une saison de trop !
()
J'ai pas vu mais maintenant je suis curieuse!
()
J'ai kiffé la première saison, autant la deuxième j'ai pas accroché pour moi c'est un flop...
()
Je suis un peu pareil que la majorité, j'ai adoré la première saison et un peu moins la deuxième, même si, je ne l'ai pas trouvé à vômir. Et le dénouement final, sans spoiler, je l'ai trouvé "Ok tier" Pas extraordinaire mais pas la pire chose que j'ai vu de ma vie.

Par contre j'ai vraiment eu du mal avec l'acting.
(Vous n'avez pas (encore) les droits nécessaires pour répondre à cet article)
© 2003-2023 [paranoïaque] - Nouveaux Serveurs - Réseau social discret -